Réduire les consommations d'énergie

Toutes nos résidences et logements sont pensés pour limiter les consommations d’énergie

OPTIMISER LA LUMIÈRE NATURELLE

Nous pensons l’implantation de nos résidences, l’exposition des logements et des ouvertures de manière à ce qu’elles permettent de capter la chaleur solaire et de profiter d’une bonne lumière naturelle. Ces dispositions permettent de réduire de manière importante la consommation d’électricité pour l’éclairage.

L’ISOLATION THERMIQUE

Les matériaux retenus pour les façades, les doublages intérieurs par complexe isolant, l’isolation des combles et des sous-sols créent une enveloppe thermique efficace qui réduit considérablement les déperditions d’énergie.

De plus, les menuiseries extérieures avec double vitrage 4/16/4 minimum, rempli de gaz Argon confortent l’isolation thermique.

CHAUFFAGE ET PRODUCTION D’EAU CHAUDE SANITAIRE

La majorité de nos logements sont équipés de chaudières gaz individuelles à condensation avec des radiateurs basse température certifiés.

Cette solution garantit une consommation minimale et un confort thermique optimal.

PRODUCTION D’ÉNERGIE ÉLECTRIQUE PHOTOVOLTAÏQUE

La plupart de nos villas sont équipées de panneaux photovoltaïques destinés à l’auto-consommation directe dans votre logement.

Ce type d’équipements génère une production annuelle d’environ 600 Kwh ce qui correspond à la consommation à l’année d’un lave-linge et d’un réfrigérateur.

RE 2020. VERS DES BÂTIMENTS ENCORE MOINS ÉNERGIVORES

Corsea Promotion est précurseur en matière d’énergies renouvelables.

Ainsi, pour anticiper la nouvelle réglementation qui entrera prochainement en vigueur, Corsea Promotion réalise déjà des bâtiments labellisés E+C-.

Restez connecté

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Saisissez les opportunités

Abonnez-vous à la newsletter Corsea