Grâce au statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse pour votre investissement.
Qu’il s’agisse d’une résidence services pour seniors ou étudiants ou d’appartements meublés dans une résidence classique, Les avantages sont nombreux pour le propriétaire, lumière sur un statut à part entière.
Le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) est un statut fiscal régissant la location de logements meublés. Ce logement doit être occupé à titre de résidence principale par le locataire.
Imposés comme Bénéfices Industriels et Commerciaux (« BIC »), les revenus générés par cette location bénéficient d’une fiscalité avantageuse, grâce à l’abattement forfaitaire de 50% appliqué directement. Le statut n’implique aucune obligation concernant le montant minimum des recettes, et est donc parfaitement indiqué pour quelqu’un qui démarre son activité locative.
La location meublée consiste à louer des logements directement habitables par le locataire. Les biens peuvent être loués de façon permanente ou bien pour une durée variable, de type location saisonnière (studio, gîte…)
Le Loueur Meublé Non Professionnel propose sa location comme résidence principale du locataire, qu’il s’agisse de résidences services pour seniors ou étudiants ou d’appartements meublés dans une résidence classique.
La location meublée présente des atouts séduisants pour le propriétaire. Le principal avantage du statut LMNP est de pouvoir générer des revenus défiscalisés. Il permet ainsi de dégager des revenus complémentaires, pour préparer sa retraite par exemple.
Immeuble Corsea – RT 10
20213 SORBO OCAGNANO
© 2020 Corsea Promotion | Made by Agence comm'On