Les avantages d’un investissement en loi Pinel en Corse

plage-santa-giulia-corsea-prestige-1080x675

La Corse offre de belles opportunités d’investissement, que ce soit pour y passer sa retraite ou se constituer un patrimoine immobilier.
L’Île de Beauté fait aujourd’hui partie des destinations touristiques les plus prisées. Il s’agit d’une alternative intéressante pour les investisseurs avertis qui souhaitent transformer leur investissement en résidence secondaire à la fin du dispositif Pinel.
Un marché immobilier neuf dynamique
Le marché immobilier neuf en Corse s’est enrichi ces dernières années. L’Île dispose de nombreux atouts pouvant séduire les investisseurs. En effet, c’est une destination particulièrement touristique qui accueille plus de 3 millions de personnes chaque année. Le manque de logements pour les habitants et le grand nombre de touristes à loger en haute saison offrent une véritable sécurité locative aux investisseurs. Que ce soit en location saisonnière ou en location longue durée, vous n’aurez aucune difficulté à louer votre bien immobilier neuf sur ce territoire. La Corse jouit également de prix d’achat inférieurs à ceux proposés sur la Côte d’Azur ou le Littoral Atlantique. Il n’est pas rare d’y trouver des logements 2 à 3 fois moins chers.
La loi Pinel en Corse
Rappelons que le dispositif Pinel permet d’obtenir une réduction fiscale suite à la mise en location d’un bien immobilier acheté neuf. La réduction atteint 12 % du prix du logement si la durée de location est de 6 ans, 18 % pour une durée de 9 ans, 21 % pour une durée de 12 ans.
La Corse est une bonne alternative pour investir dans l’immobilier, que ce soit pour défiscaliser ou établir sa résidence principale. Il est toutefois nécessaire de savoir dans quel secteur acheter un appartement neuf. La Haute-Corse est une région particulièrement attractive puisqu’elle représente la capitale économique de l’Île et compte outre Bastia, des villes touristiques comme Calvi. De plus, elle se situe dans la zone B1 selon la loi Pinel ce qui signifie qu’elle permet d’obtenir une réduction d’impôt jusqu’à 21 %. La Corse du Sud a également ses atouts. Parmi eux figurent le port et l’aéroport d’Ajaccio et de nombreuses grandes villes comme Porto-Vecchio, Ajaccio et Bonifacio qui proposent des programmes immobiliers neufs situés en zone A.
Acquérir un bien immobilier neuf en Corse n’est pas qu’une simple opération fiscale. C’est également l’opportunité de donner une dimension unique à votre patrimoine. Par ailleurs, à la fin du dispositif Pinel, rien ne vous empêche de transformer votre investissement en résidence secondaire pour y passer votre retraite par exemple.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Immeuble Corsea – RT 10

20213 SORBO OCAGNANO

© 2020 Corsea Promotion | Made by Agence comm'On