Investir en Corse, c’est le bon moment ! On vous explique pourquoi ?

investir en corse

Impliquée principalement dans une politique active de renouvellement urbain, la ville de Bastia accumule les grands projets qui ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

Ces dernières années, l’île de beauté connaît une croissance démographique sans précédent liée à un afflux de population venant de la France continentale. Cela a pour conséquence immédiate une demande marquée en logements.

Dans ce mouvement des résidents, les villes d’Ajaccio et Bastia (https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/demographie-corse-compte-plus-338-000-habitants-1909926.html) rassemblent la proportion la plus importante, même si la première a la palme (https://corsematin.com/articles/demographie-ajaccio-porte-dentree-privilegiee-en-corse-114605).

Le dispositif de la loi Pinel en Corse représente donc un investissement particulièrement attractif, d’autant plus que les flux enregistrés se placent dans la durée (les statistiques ne prennent pas en compte les saisonniers). La situation démographique garantit ainsi la location de son appartement dans le long terme.

 

Avantages de la loi Pinel

La Corse, et surtout la partie Sud, suscitent l’intérêt de nombreux actifs de la tranche 25 – 40 ans (https://www.corsematin.com/articles/demographie-qui-sont-les-nouveaux-arrivants-en-corse-114599) qui s’installent en général dans la périphérie.

Comparativement à la France continentale, le nombre de ces nouveaux résidents est beaucoup plus élevé. Il s’agit d’une population active qui franchit le pas d’habiter en Corse pour des raisons professionnelles. Bien sûr, la qualité de vie y est pour beaucoup. Cette dernière raison est également à l’origine de l’arrivée des pensionnés au moment de la retraite.

Les biens qui peuvent profiter du dispositif de la loi sont neufs ou en voie de construction (VEFA) mais aussi des constructions anciennes sous certaines conditions notamment celle d’être rénovées de manière à pouvoir être habitables. Un grand nombre de programmes immobiliers neufs ont fait leur apparition pour répondre aux besoins en logements qui en résultent.

Le bien immobilier sera rapidement loué et si l’investisseur décide de se défaire de son appartement, la demande est telle que la revente peut se faire dans des délais rapides. L’acquéreur d’un bien en Corse est donc doublement gagnant. D’une part, l’assurance de louer son appartement et de percevoir des loyers pour une période plus ou moins longue. D’autre part, la loi Pinel permet des réductions d’impôts de l’ordre de 12, 18 ou 21 % sur le prix du bien, en fonction de la durée du bail. Le montant de ce dernier ne peut dépasser un plafond établi par la loi puisqu’il s’agit de « créer » des logements. Le locataire est également soumis à un plafond de revenus pour que le dispositif s’applique.

 

Investir en Corse du Sud

La Corse du Sud, les villes de Bonifacio et Ajaccio en particulier, se trouvent en zone Pinel A, ce qui signifie qu’elles continuent à bénéficier des avantages du dispositif législatif d’exonération fiscale. Le pourcentage de logements vacants se situe en dessous de la barre des 5 %. Il y a donc une demande importante et le flux des arrivants, même s’il a connu un léger arrêt temporaire pendant la période du covid, ne va sûrement pas s’arrêter.

Les conditions pour un investissement réussi sont présentes : des avantages fiscaux importants et des revenus locatifs assurés. Une croissance démographique de loin supérieure à toutes les autres régions de l’hexagone garantit un investissement locatif stable.

La proportion dominante des nouveaux résidents dans la région d’Ajaccio concerne des cadres et des professions intellectuelles du secteur administratif, sanitaire et social. Ceux-ci se tournent vers des quartiers plutôt résidentiels.

La Corse du Sud est et reste actuellement, une des régions les plus intéressantes pour un investissement élevé et garanti!

Vous souhaitez investir dans l’Île de Beauté? Sachez que chez Corsea Promotion, nous mettons notre expertise et nos conseils à votre service afin de vous accompagner dans votre projet!

Dans le cadre d’un investissement locatif, n’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos résidences en cours et leur rentabilité brute en Pinel et/ou LMNP!

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Immeuble Corsea – RT 10

20213 SORBO OCAGNANO

© 2020 Corsea Promotion | Made by Agence comm'On