Concept Proprieta

LOGEMENT EN CORSE : On peut en discuter, on peut aussi entreprendre

  Relancer le logement en Corse est une nécessité économique et sociale. Elle concerne tous les acteurs du secteur, promoteurs, constructeurs, politiques, décideurs de toutes natures et doit bénéficier à ceux pour qui l’achat d’un logement est bien souvent l’investissement de toute une vie. Malheureusement l’achat est inaccessible dans certaines micros-régions de Corse… Alors effectivement, toutes les mesures structurelles correctives sont les bienvenues ainsi que toutes les initiatives provenant du terrain. L’immobilisme menace cette situation qui est arrêtée depuis trop longtemps à présent. Il nous faut ensemble penser et faire autrement. L’innovation reste donc l’une des meilleures solutions.  

Chez  CORSEA PROMOTION, nous travaillons avec des partenaires clés, décidés, eux aussi, à prendre des mesures concrètes pour donner de l’air au marché, tout en intervenant sur tous les leviers à notre disposition. Prenant conscience de la difficulté d’investir aujourd’hui, le concept PROPRIETA  a été élaboré pour proposer ses solutions.

Dans un premier temps sur la construction: il est impossible – à qualité égale – de réduire les coûts et de répercuter ces baisses sur nos prix, en utilisant les innovations numériques dans nos méthodes de construction. Dans cet objectif, nous nous sommes associés aux meilleurs opérateurs français.

Diminuer les coûts passe aussi par une politique d’achat responsable. Nous avons sélectionné des fournisseurs exclusifs avec lesquels nous agissons sur les volumes de commande de matériaux innovants. Opérer positivement sur les prix, c’est également améliorer l’ensemble de la chaine de commercialisation, ce que nous faisons déjà.

Dans un second temps, pour faciliter le financement de nos acquéreurs, nous nous sommes associés avec des acteurs respectés dans ce domaine, pour prêter à des conditions réellement attractives aux primo-accédants. Notre offre de logements est éligible au prêt 0% et à la prime de la CTC de 10 000€, Cette prime est systématiquement doublé par Corsea Promotion. L’aide globale est ainsi portée à 20 000 €

Enfin, le foncier : certaines collectivités ont été convaincues par notre approche et ont décidé, elles aussi, d’accepter ce challenge et d’agir positivement sur les prix des fonciers.

Les réalisations CORSEA s’inscrivent dans cette démarche. Le Domaine de la Casinca, I QUerici à Sorbo Ocagnano,  Les hauts d’Oletta à Oletta, Le clôs des vignes à Patrimonio, Les Terrasses de Porto-Vecchio, Alta Vista à Cauro, autant de programmes qui permettent à nouveau un accès à la propriété.  

A l’été 2012, Monsieur Jean-Thomas TROJANI a eu l’idée de lancer le concept Proprieta né du constat que les jeunes ménages ont de grandes difficultés à réaliser leur première opération d’accession à la propriété en raison des prix élevés du foncier. Proprieta se veut une solution globale pour les acquéreurs et redonne ainsi son rôle d’ascenseur social à la primo-accession.

En tant que promoteur régional et ardent défenseur de son identité corse, notre Groupe a la volonté de permettre l’accession à la propriété des résidents corses. La mixité de nos résidences entre résidence principale et investissement locatif en loi Pinelnotamment permet, via notre concept Proprieta, de diminuer le prix d’acquisition pour les résidents corses dans leur projet de première résidence principale. En contrepartie de l’avantage accordé par les dispositions de la loi Pinel, les investisseurs s’engagent à maintenir leur bien en location à l’année sur une période de 6, 9 ou 12 ans, à des prix accessibles au plus grand nombre des ménages corses.

Passionnement engagé auprès de tous ceux qui souhaitent réaliser leur première acquisition en Corse, Corsea Promotion n’en oublie pas pour autant tous les amoureux de l’Ile de Beauté d’où qu’ils viennent et qui souhaitent s’offrir une parcelle de rêve dans le respect du patrimoine naturel et culturel Corse.